06 32 96 71 42

Secteur intervention

Où j'interviens pour du soutien scolaire à Reims en Maths et Physique

voir la carte...

Bilan pédagogique

Démarrez par un bilan pédagogique! (17€)

N° Agrément :

N-25.08.10-F-051-S-034

Vincent Tillier - Ingénieur - Professeur particulier indépendant pour un soutien scolaire à Reims et ses environs en Mathématiques, Physique et Chimie - 2016

usp cours particuliers de maths à Reims

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:464. Error 9: Invalid character
  • XML Parsing Error at 1:357. Error 9: Invalid character

Mon histoire avec le soutien scolaire

J'ai donné mes premiers cours de soutien scolaire sur Reims de maths et physique-chimie pour aider des amis en difficulté, en terminale au lycée Marc Chagall. Puis j'ai continuer le soutien scolaire parallèlement à mes études Post Bac : Maths Sup/Maths Spé au Lycée Georges Clémenceau de REIMS et une école d'ingénieur à Nancy, l'ESSTIN.

En sortant de l'école, le diplôme en poche et toujours attiré par l'enseignement, j'ai décidé de m'investir pleinement dans ce domaine, le soutien scolaire devenant ma seule et unique activité professionnelle.

Pour ce faire, j'ai crée mon entreprise : MathProgress et j'interviens désormais, tout au long de l'année, auprès d'élèves de la Seconde à Bac+4, à raison de 4 à 5 cours par jour.

Compétences en Mathématiques et Physique-Chimie

Je connais parfaitement les programmes et exigences de l'éducation nationale pour chaque classe de la Seconde à BAC +2 (Classes préparatoires, BTS, Fac, Ecole d'ingénieur). Pour certaines filières je vous aiderai jusqu'au Master.

Pourquoi créer MathProgress?

Créer cette société permet de travailler en toute légalité, vous et moi sommes couverts. De plus, cela vous assure de profiter de 50% de réduction ou crédit d'impôts!

Cet avantage est obtenu grâce à mon agrément d'état N° N-25.08.10-F-051-S-034.

Bilan très positif pour les années 2010-2016

Avec 227 élèves suivis, ces années furent intenses et riches, étant intervenu auprès d'élèves aux profils profondément différents :

  • Lycéens de Seconde générale, Première et Terminale des sections S, ES, STI, STI2D, ST2S et L.
  • Etudiants en IUT (Mesures Physiques, Génie Civil), Classes préparatoires MPSI, MP, PCSI et BCPST, BTS (Electrotechnique, Chimiste, Viticulture), Licence Economie, Fac de Médecine et élèves ingénieur (CNAM).
  • Élèves souhaitant préparer un concours : Sciences de l'éducation, Licence de sociologie, Contrôleur aérien et Concours d'entrée d'une école militaire.

Le bilan après environ 5000 heures de cours est très positif, les objectifs étant atteints et souvent dépassés pour la quasi totalité des élèves suivis!